
Pour l’exercice 2025, la FDJ United a dévoilé ses projets financiers et ses objectifs sur le long terme en intégrant ses autres engagements durant l’année 2028. Selon les résultats obtenus, l’opérateur recense un pourcentage de croissance annuelle de son chiffre d’affaires à hauteur de 5 %. Quant à ses contributions, il renforce son engagement aux initiatives de jeu responsable lors de sa Journée des marchés financiers.
Entre ambition et opportunités
Cette année, la FDJ espère une marge d’EBIDTA attendue à plus de 24 % avec une hausse de 26 % d’ici 2028 qui s’accompagne d’une croissance annuelle du chiffre d’affaires de 5 %. Ces prévisions s’appuient sur l’extension de la marque au cours de ces cinq dernières années. Il faut noter que le chiffre d’affaires 2019-2024 a doublé de valeur atteignant 1,8 à 3,8 milliards d’euros, soit 4,4 milliards de dollars incluant un taux de développement organique semblable. Quant à l’EBIDTA, le montant s’est multiplié par 2,3 à 964 millions d’euros. Pendant cette période, le Groupe a optimisé ses performances grâce à sa stratégie axée sur l’optimisation de sa visibilité digitale et internationale tout en conservant un dynamisme commercial optimal au sein de ses différents points de vente sur le territoire français. Cependant, la société se focalise également sur sa portée internationale qui représente environ 26 % de son chiffre d’affaires.
D’une part, la FDJ tient à renforcer ses nombreux engagements non financiers, dont la limitation des revenus des joueurs à haut risque vers un montant qui n’a pas encore été communiqué. Par ailleurs, l’entreprise prévoit d’augmenter les financements aux associations sociales et environnementales en passant à 5 % des bénéfices totaux d’ici 2030 au lieu de 2,7 % en 2024.
En commentant cette annonce, Stéphane Pallez, Présidente-directrice générale de FDJ United, a déclaré que la société s’est transformée de manière significative depuis son entrée en bourse. Ses performances financières et en dehors représentent des facteurs clé de la réussite de la croissance stratégique durable et rentable de la marque. La dirigeante a souligné que 2025 reste une année charnière pour le Groupe en notant, par exemple, l’acquisition d’une participation de 90,6 % dans Kindred. Au niveau des profits, les chiffres démontrent le succès de leur plan de développement « Play Forward 2028 » qui vise à entamer un nouveau chapitre de leur histoire en tant que leader européen des paris et des jeux responsables. L’offre se focalise sur un portefeuille d’activités personnalisées et diversifiées, que ce soit sur le secteur digital ou international. L’objectif sera de créer de la valeur aux principaux actionnaires et aux parties prenantes, a précisé Pallez.
Laisser un commentaire