Depuis le tirage Euromillions du 4 octobre 2019, le gain exceptionnel de 2,5 millions d’euros n’a pas encore été réclamé. C’est un parieur français originaire du département de la Meuse qui a remporté le gros lot après avoir déniché les cinq bons numéros et l’une des deux étoiles.
Personne à l’horizon
Les jours passent et aucun gagnant n’a validé son ticket auprès de la Française des jeux. Après 58 jours d’attente, l’heureux gagnant ne s’est pas encore fait connaître alors qu’il lui reste seulement quelques heures pour retirer son chèque. Afin d’accélérer les recherches, l’opérateur a fait appel à la presse régionale et nationale, sans résultat. Une fois le délai de 60 jours passé, le principal concerné aura tout perdu. Et c’est le cas puisque le chanceux aurait dû récupérer ses gains mardi 3 décembre jusqu’à minuit.
La FDJ a communiqué le point de vente, il s’agit de l’établissement Bar-le-Duc au « Barisien », situé au 42, rue Jean-Jacques-Rousseau. Cette grille s’élevant à 2 521 014,80 euros a été achetée dans ce commerce donnant au gérant l’occasion de bénéficier d’un coup de publicité. La Française des jeux a souhaité retrouver l’heureux gagnant en donnant le maximum d’informations. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que ce genre de chose arrive. Dernièrement, aucun joueur n’a validé la combinaison gagnante permettant de remporter le jackpot exceptionnel de 190 millions d’euros. Chaque année, on recense des dizaines de millions d’euros non réclamés. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas puisque bon nombre de gagnants valident à temps leur ticket comme cette joueuse occasionnelle du Bar (67). Le record de gain non encaissé atteint le montant de 3 millions d’euros enregistré lors du tirage Loto du 15 avril 2019 à Bayonne. En 2018, au moins quatre lots dévoilant des millions d’euros n’ont pas été encaissés.
Selon les normes en vigueur, les gains qui n’ont pas été récupérés ne profitent nullement aux actionnaires de la Française des jeux. Ils seront reversés dans un fond cagnotte visant à optimiser les jackpots et les tirages du Super Loto. Celui de la Meuse rejoindra donc cette caisse déjà bien remplie de la loterie européenne. Une aubaine qui se transforme en malchance pour l’intéressé.
Laisser un commentaire