L’éditeur de jeu Gaming Realms a obtenu les droits d’exploitations du titre Starburst de l’éditeur et fournisseur de jeux de hasard NetEnt. Grâce à cette entente, Gaming Realms va pouvoir développer un jeu réunissant les atouts de son système de jeu Slingo et de la machine à sous Starburst de NetEnt. Les deux acteurs sont optimistes quant aux perspectives qu’offre cette nouvelle entente.
Du Slingo dans Starburst
Gaming Realms et le célèbre éditeur et fournisseur de jeux de hasard NetEnt viennent de conclure un partenariat prévu pour durer une période de plusieurs années. Il porte principalement sur l’exploitation particulière du jeu Starburst sous un système de jeu original détenu par Gaming Realms : Slingo. NetEnt donne l’autorisation à Gaming Realms d’exploiter son jeu, en y introduisant la mécanique de jeu Slingo.
Le Slingo est un système de jeu qui a été développé à la base par la maison d’édition Slingo originals. Cette mécanique de jeu est âgée de plus de 20 ans, depuis sa création dans les années 1990. À son lancement, ce système de jeu a tout d’abord, et pendant longtemps, été greffé aux machines à sous terrestres sous la forme d’un mini-jeu d’argent réel. Avec le temps, le système de jeu a été reproduit dans les machines à sous en ligne. Cette mécanique a tellement bien marché qu’il a été racheté par l’éditeur Gaming Realms en 2015. Depuis cette année-là, l’éditeur développe des jeux d’argent réel basés sur la mécanique Slingo, pour le marché du jeu de hasard en ligne. D’ailleurs, pour véritablement se concentrer sur le développement et la certification de ses contenus, la maison d’édition à procéder à la vente de sa branche spécialisée dans le B2C business d’argent réel pour un montant de 11,5 millions de livres, à la firme River iGaming.
Les deux partenaires optimistes quant au futur Slingo Starburst
Le contrat d’exploitation conclu entre Gaming Realms et NetEnt constitue une bonne nouvelle selon Andy Whitworth, le directeur commercial NetEnt, et M. Mark Segal, le directeur financier Gaming Realms. A. Whitworth confie que l’élargissement de la base de jeux de NetEnt fait partie intégrante de la stratégie de développement de NetEnt. Il n’a pas manqué d’apprécier la percée spectaculaire du Slingo de Gaming Realms auprès des joueurs aux États-Unis. Pour terminer, il a affirmé que la mutualisation des expertises et des atouts des deux boites va certainement produire de bons jeux à l’avenir. Selon M. Mark Segal de la maison Gaming Realms, la fusion de la mécanique de jeu Slingo, et les fonctionnalités bonus engageantes du slot Starburst va réunir les amoureux du Slingo, et les fans du « légendaire » jeu Starburst, sur une même machine à sous. Le jeu qui va réunir les deux créations aura logiquement le nom de Slingo Starburst. Il est prévu pour sortir au cours de l’année 2021 sur le marché du jeu de hasard en ligne.
Il faut dire que Starbust est beaucoup plus jeune que la mécanique Slingo. Starburst est le nom d’une machine à sous de 5 bobines et 3 rangées produite par l’éditeur NetEnt et sortie en 2012. Dans ce slot possédant 10 lignes de paiement, les joueurs peuvent gagner des tours supplémentaires, et des Wilds étendus comme dans la plupart des slots dignes de ce nom. La petite particularité de Starburst est qu’il possède une sorte de communauté dans laquelle les membres peuvent gagner des bonus destinés à leur ouvrir éventuellement la voie vers le jackpot. En clair, ce système au nom de Starburst Powerpots Community Jackpot System permet au joueur de collecter des jetons Starburst qui peuvent être utilisés pour tenter de gagner le jackpot de la communauté.
Laisser un commentaire