L’opérateur de loterie nationale en France, la Française des Jeux (FDJ), a nommé Guillaume Wanneroy comme directeur général de sa filiale audiovisuelle ImSoprod le 17 avril dernier. Par la même occasion, le nouveau nom et la nouvelle identité visuelle des studios FDJ ont été présentés au public.
Le groupe FDJ vers de nouveaux horizons
Le groupe FDJ est le gestionnaire principal des jeux de hasard et d’argent en France. Il collabore avec le grand public, les opérateurs de paris sportifs, de poker et de jeux de loterie sur l’ensemble du territoire. Son carnet d’adresses fait de lui un géant dans le secteur des jeux et le meilleur réseau de vente de proximité en France.
FDJ est coté en bourse sur le marché d’Euronext à Paris. La stratégie marketing déployée sur ses différents canaux de distribution permet de renforcer l’attractivité de son offre de services et de ses jeux pour une expérience client plus responsable.
En effet, la filiale audiovisuelle ImSoprod produit les émissions de tirage Loto et EuroMillions. Cependant, elle souhaite améliorer son activité en utilisant des techniques plus modernes pour satisfaire sa clientèle. Ainsi, ImSoprod s’est doté de 4 studios de production à Boulogne-Billancourt, avec un plateau de tournage de 600 m² et un mur de réalité virtuelle de 80 m².
Les équipes d’ImSoprod sont constituées de professionnels dans la création de contenus audiovisuels et la post-production. La technologie ZR (qui est actuellement la plus avancée en matière de production audiovisuelle) leur permet de réaliser des tournages de haute qualité pour les tirages de la loterie.
En tant que nouveau directeur général de la filiale audiovisuelle ImSoprod du groupe FDJ, Guillaume Wanneroy va porter la vision novatrice de la marque dans un secteur en constante évolution.
Guillaume Wanneroy va porter le nouveau projet marketing de la filiale audiovisuelle ImSoprod
La rumeur a couru pendant un moment et c’est enfin confirmé. Guillaume Wanneroy est le nouveau directeur général de la filiale audiovisuelle ImSoprod. Cette nomination rentre dans le nouveau plan stratégique du groupe FDJ. L’entreprise qui produit et diffuse les tirages de l’EuroMillions et des loteries en France va désormais étendre ses services aux contenus événementiels et numériques, et ce projet sera piloté par M. Wanneroy.
Avec sa riche expérience en production audiovisuelle, Guillaume Wanneroy va mettre en place un plan marketing porté vers les annonceurs, les agences de publicité, les acteurs du digital, les éditeurs de jeux vidéo, ainsi que les producteurs de l’audiovisuel et du cinéma.
Avant sa nomination au poste de directeur général de la filiale audiovisuelle ImSoprod, Guillaume Wanneroy a d’abord occupé les postes de directeur général adjoint, directeur général de Réservoir Prod de 2005 à 2020, directeur administratif et financier du groupe FDJ. Bien avant, il a été directeur des programmes à télévision de Mediawan en 2021.
Titulaire d’un DESS en finance et en ingénierie financière de l’Université de Paris Dauphine, Guillaume Wanneroy entame sa carrière au sein du groupe TF1 en 1997. Il va ensuite travailler dans le cabinet EY de 1998 à 2005, avant de déposer ses valises au groupe FDJ.
Laisser un commentaire