À l’occasion des 85 ans d’existence du jeu Monopoly, la formule rejoint le site de jeux en ligne FDJ.fr donnant à chacun la chance de remporter la somme exceptionnelle de 250 000 euros. La première version du célèbre jeu a été lancée en 1935 par Charles Darrow, un homme d’affaires américain au chômage. Sa popularité était telle que même aujourd’hui, le jeu rassemble des millions de joueurs à travers le monde.
Plusieurs gains accessibles
Depuis sa création, le Monopoly s’est vendu à plus de 275 millions d’exemplaires dans le monde. Cette année, la Française des Jeux a voulu mettre à l’honneur le jeu sur sa plateforme officielle. Selon les indications, le soft s’effectue en deux étapes avec des règles bien spécifiques. Pour commencer, le joueur découvre 15 propriétés qui se cachent derrière les dés. Si l’utilisateur réussit à dénicher tous les biens d’une seule et même couleur, il remporte la somme correspondante. Dans le deuxième jeu, le joueur aura la possibilité d’augmenter les probabilités de gains. Sur cette étape, le joueur sera invité à deviner ce qui trouve derrière les cases Chance et Caisse de Communauté. S’il obtient un ou plusieurs symboles de Mr Monopoly, il encaisse les montants associés.
Dans l’ensemble, le jeu affiche un mode de fonctionnement assez simple et compréhensible. Facile d’accès, la mise par partie s’échelonne à 5 euros. Grâce à ce pari, il est possible d’empocher jusqu’à 250 000 euros, le jackpot maximum du jeu. Néanmoins, la grille des récompenses affiche une variation de gains démarrant à partir de 5 euros. Le joueur accède à des gains progressifs de 10, 20, 50, 100 et 500 euros. Afin de compliquer la tâche, il sera difficile de toucher des gains conséquents de comprenant entre 5 000 à 250 000 euros.
Le jeu Monopoly rejoint donc les options de divertissement du site de la FDJ et compte bien divertir les internautes. En termes de taux de redistribution, 70 % des mises sont reversées aux joueurs, soit un pourcentage assez important par rapport aux autres créations de l’opérateur et pourrait bien se situer dans les jeux de grattage qui rapportent le plus. Quant aux chances de gagner, une partie sur 3,55 sera gagnante.
Le nouveau jeu Monopoly de la Française des Jeux devrait réunir les amateurs et les fans de ce type de jeu. Les utilisateurs pourront retomber en enfance et retrouver un incontournable jeu de plateau toujours aussi populaire.
Laisser un commentaire