La plateforme de loterie en ligne, Lotto.com, annonce le déploiement de sa nouvelle campagne de tickets à gratter en ligne. Le projet s’effectue en partenariat avec Havas New York et s’inscrit dans la stratégie de modernisation de l’expérience des joueurs dans le domaine des tickets de grattage sur papier. Au niveau du thème, l’initiative repose sur des situations courantes malchanceuses menant à des issues satisfaisantes.
Mise en scène d’incidents au quotidien
La nouvelle campagne de tickets à gratter numériques affiche un visuel avec l’intitulé « Welcome to Winever » conçu par le biais de l’association avec Havas New York. Il s’agit d’une démarche de la marque visant à privilégier des événements malchanceux qui se transforment, ensuite, en moments agréables et prometteurs. De ce fait, la campagne met en exergue des scènes habituelles notamment se faire remorquer une voiture ou éclabousser par un taxi en développant des illustrations adaptées. Ces aventures malheureuses deviennent des situations chanceuses tout en incorporant une facilité d’un gain à gratter numérique.
Pendant ce mois d’août, la diffusion de ces œuvres aura lieu sur différents supports tels que la radio, la télévision et le streaming. Prochainement, une autre couverture sera accessible sur les réseaux sociaux et s’accompagne d’affichages extérieurs ainsi que de plateformes numériques. Dans ce processus, Havas New York a réalisé une campagne complètement intégrée comprenant des médias complémentaires et un appui payant de Republica Havas, Havas Formula et Havas CX. Au cours de l’été dernier, l’entreprise a également lancé une nouvelle technologie de code QR faisant la promotion de la durabilité environnementale en favorisant une expérience de loterie numérisée et en limitant au maximum l’usage de papier.
En commentant cette campagne, le PDG de Lotto.com, Thomas Metzger, les jeux à gratter en ligne de la marque bénéficient d’une facilité d’accès durant des situations malchanceuses. Le dirigeant a précisé que les cartes de grattage constituent les deux tiers du marché de la loterie américaine et représentent plus de 100 milliards de dollars. Il a ajouté que l’innovation Digital Scratch reste une étape essentielle pour le secteur.
Chez Havas New York, le directeur de la création et co-PDG, Dan Lucey, a déclaré que les journées de malchance concernent tout le monde, peu importe leur degré de gravité. De ce fait, la société s’efforce de se démarquer de la concurrence en instaurant la majeure partie des consommateurs. Le responsable a aussi souligné que cette nouvelle création prouve qu’il n’est pas difficile de transformer une malchance en moments portés par la chance.
Laisser un commentaire