Le mois dernier, une femme a remporté une somme de 600 000 euros après avoir acheté et gratté un ticket FDJ « Mega Mots Croisés ». Malgré des chances très réduites, elle réussit à multiplier ses 10 euros de mise en centaines de milliers d’euros depuis son salon à Genas (dans le Rhône). Elle n’est d’ailleurs pas la seule à avoir réussi cet exploit sur ce Méga mots croisés de la FDJ, et dit vouloir en profiter pour réaliser certains de ses projets.
Gagnante malgré des chances très réduites
De nombreuses personnes sont réfractaires aux jeux de hasard, à cause des chances très réduites de gagner. Pourtant, malgré les cotes très faibles que proposent les jeux de cartes à gratter, il existe bien évidemment des personnes à qui la chance sourit, et qui arrivent à faire fortune avec.
Cette fois-ci, il s’agit d’une jeune femme, qui a misé dix euros pour repartir avec un gain considérable de 600 000 euros le 15 février dernier. Il s’agit déjà du célèbre jeu de grattage Méga mots croisés de la Française des Jeux. Cette jeune femme serait entrée en possession de son chèque deux jours après par la Française des jeux.
La joueuse de Genas est une habituée du jeu à gratter. Comme toutes les personnes qui accordent un attachement à cela, elle avait plein de projets à réaliser, et le moins que l’on puisse dire c’est que le ticket FDJ lui a donc permis de rendre ces rêves possibles. Elle a affirmé néanmoins que malgré toutes ses ambitions, elle prendra le temps de bien réfléchir avant d’investir sur quoi que ce soit. Elle n’est d’ailleurs pas la seule dans ce cas. On enregistre des gagnants dans plusieurs points de vente en France. Si de nombreuses personnes hésitent encore sur la fiabilité de ce jeu, les plus audacieux réfléchissent, mais passent à l’action.
Un jeu qui fait de plus en plus de gagnants
Avec ses Mégas mots croisés, La Française Des Jeux a déjà fait plusieurs heureux. Même si les cotes ne sont pas extraordinaires, on note tout de même un pourcentage de 30 de gagner. De nombreux témoignages font état de ce qu’en 2017 par exemple, un jeune homme d’une trentaine d’années avait empoché une jolie somme de 500 000 euros avec une mise de 10 euros. Il habitait Châteauroux dans l’Indre, et a eu la chance d’acheter un jeu de grattage gagnant le vendredi 25 août au café Les Trois Roys de Déols. Il est entré en possession de son gain le lundi d’après, et n’a pas manqué de manifester sa joie face à cela.
Manu Cano, l’un des deux gérants du café a raconté à France Bleu Berry que ce dernier n’en revenait pas, et qu’il est resté assis sur la terrasse à regarder son ticket pendant plusieurs minutes. Il a affirmé également qu’il n’était pas un gros joueur, et misait en moyenne par semaine 50 euros. C’est dire qu’il ne faut pas nécessairement être un doué ou un habitué de la chose. Tout dépend de la chance et chacun peut tomber sur le bon ticket à tout moment, comme ce fut également le cas avec un gain de 600 000 € à Cherbourg en septembre 2018.
Cette cliente qui a souhaité garder l’anonymat est un des deux chanceux à remporter le gain maximal de 600 000 euros sur 6 millions de tickets distribués en France. La gérante du point de vente a d’ailleurs signifié qu’en dix ans de service, c’était la toute première fois qu’elle faisait un gagnant du gain maximal.
Laisser un commentaire