La Française des jeux vient de lancer une nouveauté intitulée « The Wall », un jeu à gratter évènementiel et une adaptation d’une émission célèbre diffusée sur TF1. Ce jeu s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la FDJ et TF1 Licences.
« The Wall », le troisième jeu de grattage s’inspirant sur une émission de la chaîne
Récemment, la FDJ a annoncé la sortie d’un nouveau jeu de grattage surnommé « The Wall ». L’émission télévisée éponyme rencontre un franc succès et réunit des milliers de spectateurs tous les jours. Par ailleurs, la Française des jeux a déjà adapté d’autres émissions notamment Koh Lanta et The Voice. Au moins 29 millions de tickets à gratter « Koh Lanta » ont été vendus pendant l’année 2015 avec des mises allant jusqu’à plus de 85 millions d’euros. Les tickets à gratter « The Voice » ne sont pas en reste puisque 23 millions de billets ont été achetés l’année suivante, soit 70 millions de mises. Aujourd’hui, la FDJ sort un ticket à gratter éphémère et compte bien séduire les consommateurs. Le produit est déjà disponible sur les 30 800 points de vente répartis dans toute la France. Il sera commercialisé sur une durée de quatre à six mois au maximum.
Si vous avez envie de tenter votre chance, le ticket à gratter « The Wall » permet de gagner jusqu’à 500 000 euros pour seulement une mise de 5 euros. Concernant son mode de fonctionnement, le billet propose deux jeux et des bonus en reprenant les principaux éléments phares de l’émission en question. Il faut savoir que la sortie de ce nouveau jeu se réfère à la collaboration de la FDJ et TF1 permettant à la marque d’exploiter des licences renommées telles que « Monopoly » en 1996 et « Scrabble » en 2014. Il s’agit du quatrième partenariat avec TF1 Entertainment depuis l’exploitation de la licence du jeu de société « Mille Bornes » en 2011 et 2012. De ce fait, « The Wall » rejoint donc la gamme Illiko de la Française des jeux et promet, comme tous les autres, d’attirer les amateurs de jeu de grattage. En termes de chiffres, la FDJ fait fort en atteignant les 7,4 milliards de ventes en 2017, soit une hausse de 8 % par rapport à l’année précédente.
Laisser un commentaire