Depuis son lancement, le Loto reste le jeu le plus apprécié du moment générant plus de 4,5 milliards de bulletins chaque année. En 40 ans d’existence, le jeu a fait de plusieurs parieurs des millionnaires du jour au lendemain. Cette fois-ci, un homme rejoint la liste des gagnants après avoir validé son ticket au tabac-presse Le Santa Giulia à Masny.
7 millions d’euros de jackpot
Un habitué du tabac-presse Le Santa Giulia, 32, rue Fauqueux, Dominique vient d’empocher la somme exceptionnelle de 7 millions d’euros. Le couple Delcroix, le gérant de l’établissement, se souvient parfaitement de cette journée. Nadine Delcroix et son mari Michel préviennent rapidement la FDJ et passent l’appel au client. En effet, l’heureux gagnant a acheté son ticket de Loto flash à 2,20 € dans le commerce. Au téléphone, la Française des jeux félicite l’intéressé en lui annonçant qu’il vient de gagner un montant de 7 millions d’euros. Il était précisément 15h15 et selon les gérants, on aurait dit que le temps s’est subitement arrêté.
À l’extérieur, les murs du tabac-presse séduisent les passants leur donnant l’envie de tenter leur chance. Trois fois par semaine, nombreux sont ceux qui désirent rafler le gros lot. Les propriétaires du Santa Giulia sont plus que satisfaits de cette nouvelle. Une manière pour eux aussi de profiter d’une petite publicité et pourquoi pas, augmenter leur taux d’affluence. Avec une cagnotte de 7 millions d’euros, impossible de passer à côté de ce commerce. Ils ont repris ce commerce en 2012 après avoir vendu leur entreprise de fabrication de meubles à Iwuy. Les deux tourtereaux parlent d’un coup de cœur et ont été séduits par l’emplacement du tabac-presse. Il faut dire que le commerce profite d’une localisation favorable en étant à proximité de l’église, face à la mairie et un parking.
Lors de ce tirage, c’est Iris Mittenaere qui préside l’événement. Les six numéros gagnants surviennent sur l’écran et résultat, un seul département fait son apparition, les Hauts-de-France. La présentatrice, Miss Univers 2017, affiche son contentement puisque le seul gagnant se situe dans sa région. Ce n’est pas la première fois qu’une telle somme a été distribuée par la FDJ, un Roubaisien avait raflé 2 millions d’euros à la Presse du Parc à Roubaix. Il est aussi le seul gagnant du tirage du 1er octobre 2018.
Laisser un commentaire